|
Plan du personnel Version imprimable | Dernière mise à jour le
22.04.2016
Après plus de 10 ans d’existence, l’AFSCA est parvenue à maturité. Son plan de personnel actuel constitue le résultat de cette évolution et lui permet d’assumer les tâches qui lui sont confiées.
Le plan du personnel de la période 2011-2014 n’a pas changé de manière significative. Le nombre d’ETP prévu a légèrement diminué. A partir de 2015, l’AFSCA sera confrontée aux économies imposées par le gouvernement fédéral et va dès lors devoir diminuer sensiblement son budget personnel.
Une extrapolation a été réalisée pour les prochaines années en ce qui concerne le budget et son influence sur le nombre de personnes que l’AFSCA peut employer. Par rapport à l’année 2014, elle devra diminuer son plan du personnel de 97 ETP en 2019. Cette diminution importante du nombre de membres du personnel va imposer des choix inévitables en matière d’actions et d’activités. L’AFSCA va devoir donner priorité au personnel nécessaire aux inspections et contrôles, à l’exportation et à la sensibilisation / formation / vulgarisation. Ceci ne pourra être réalisé que par une politique active et dynamique en matière de personnel et, en fonction des nécessités, des déplacements en interne.
Evolution du plan du personnel
|
|