|
FR | NL |
L'AFSCA | Au service des consommateurs |
Au service des professionnels |
tionales - Export |
Contrôles | Toxi-infections alimentaires |
& végétale |
Lutte contre la fraude |
Baromètres |
|
L’AFSCA fait peau neuve avec un nouveau logo et un nouveau site web Version imprimable | Dernière mise à jour le
29.05.2024 Dans la cadre du Business Plan 2021-2024, l'AFSCA a fait l'objet d'un rebranding dans le but de rendre l'Agence plus moderne, tant au niveau de l'aspect graphique que de l'identité numérique. Depuis janvier 2024, l'AFSCA dispose d'une nouvelle identité visuelle avec un nouveau logo, une nouvelle police de caractères et une nouvelle palette de couleurs. En février 2024, le nouveau site web de l'AFSCA a été lancé. Cette nouvelle identité a été travaillée en profondeur en 2023 par le service communication avec l'aide d'experts externes. Des enquêtes internes ont été menées auprès des collaborateurs, des groupes de discussion ont été mis en place pour évaluer l'ancien style maison et l'ancien site web, et bien sûr nos stakeholders ont également été interrogés sur leurs besoins. C’est un vent nouveau mais le message clé reste le même : l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire veille à ce que tous les acteurs de la chaîne alimentaire offrent aux consommateurs - et entre eux - des aliments sûrs. Si vous regardez le logo de près, vous verrez qu'il se compose de deux éléments clés : la fusion d'une fourchette et d'une fourche dans la découpe blanche. Cet élément fait clairement référence à l'alimentation et, grâce à la double notion (fourche et fourchette), l'histoire qui va de l'agriculteur vers le consommateur est racontée. Pour symboliser l'ensemble de la chaîne alimentaire et sa circularité, le logo contient également deux signes symboliques : les cercles. Les couleurs du nouveau logo, qui présente différentes nuances de bleu, n'ont pas été choisies au hasard. En effet, le bleu est considéré comme la couleur de la confiance, de la communication claire et de la fiabilité. Le bleu est également représentatif du rôle prioritaire de l'Agence, à savoir le contrôle. Le site web de l'AFSCA est destiné aux entreprises alimentaires, aux organisations sectorielles, aux partenaires étrangers ... et bien sûr aux consommateurs. C'est pourquoi il a été conçu avec un nouveau lay-out - plus moderne et épuré - et une structure réorganisée - plus conviviale pour les visiteurs - qui offre la meilleure expérience de navigation possible.
Nous vous souhaitons une agréable visite virtuelle : https://favv-afsca.be/fr |
|
Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire | 2025 | Déclaration sur l'accessibilité | Politique de cookies | Conditions d'utilisation & disclaimer |