Cliquez-ici si l'email est illisible



   
24/03/2020 Version néerlandaise


VÉTÉRINAIRES D’EXPLOITATION EN PERIODE DE CRISE CORONA

CONTINUITÉ DES MISSIONS OFFICIELLES DES VÉTÉRINAIRES AGRÉÉS - LISTE DE MISSIONS OFFICIELLES AVEC LES PRIORITÉS & DELAIS DE RÉALISATION CORRESPONDANTS


Compte-tenu de la situation liée à l’épidémie de Coronavirus -COVID-19- , sachant notamment que les activités vétérinaires sont autorisées*, que les activités et services au sein de la chaîne alimentaire ont été considérés comme essentiels et cruciaux pour la Nation par le Gouvernement, un équilibre doit être trouvé entre la réalisation des activités vétérinaires officielles visant à préserver la santé humaine et animale et la situation en matière de COVID-19.

Comme annoncé dans la newsletter de ce vendredi 20 mars, les autorités compétentes (AFSCA, SPF Santé publique et AFMPS), en concertation avec ARSIA et DGZ, ont établi une liste de missions officielles des vétérinaires d’exploitation avec les priorités/délais de réalisation correspondantes. Cette liste est valable pour les mois de mars et avril 2020 (durée qui sera le cas échéant prolongée), et pourra être adaptée en fonction de l'évolution de la situation.

Elle peut être consultée via : http://www.afsca.be/professionnels/publications/communications/coronavirus.asp (sous l’onglet vétérinaires)
Activités officielles des vétérinaires agréés – Tableau de priorités (PDF)

L’exécution correcte et efficace de l’épidémio-surveillance en général notamment reste essentielle et doit guider nos actions à tou(te)s.

Soyez assurés de notre soutien en ces moments si particuliers.

* Les activités des vétérinaires, y compris celles des inséminateurs, ainsi que tous les déplacements nécessaires afin d’exercer ces activités, font partie des activités autorisées. Ceci a été confirmé par le centre fédéral de crise et est repris dans la nouvelle version de la législation publiée ce 23/03/2020.


AFSCA, SPF Santé publique et AFMPS
 
 

Copyright © 2020 FAVV-AFSCA. Tous droits réservés.