www.afsca.be       AFSCA - RAPPORT D'ACTIVITÉS 2017
Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire
RECHERCHER
A à Z
FR NL



  Au service des consommateurs Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 14.06.2018

Le consommateur occupe toujours une position centrale dans la politique de l’AFSCA. Les programmes de contrôle réduisent au maximum les risques pour le consommateur dans le trajet précédant l’achat. Une fois qu’une denrée alimentaire passe dans les mains du consommateur, ce dernier assume une partie de la responsabilité. Il est donc important qu'il soit informé et sensibilisé à tous les aspects touchant à la sécurité alimentaire.


La communication aux consommateurs en chiffres

    2015 2016 2017
Communiqués de presse (dont rappels de produits et avertissements allergènes)   132
(63%)
126
(64%)
180
(44%)
Visites : www.afsca.be   1.360.599 1.149.621 1.440.810
Bulletin pour les consommateurs Parutions 3 4 3
Abonnés 12.461 12.165 11.200
Point de contact Questions 5.907 6.987 8.870
Plaintes 3.772 3.652 3.804
Facebook Abonnés 4.114 5.266 10.169
Messages publiés 122 130 243
Twitter Abonnés 1.107 1.451 2.024
Messages publiés 120 130 243
 
   
Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.

NOS SITES : - AFSCA Professionnels
- AFSCA Consommateurs
- Le smiley
- Comité scientifique
- Foodweb
- Enquêtes AFSCA
CONTACTS :
- Les porte-parole
- Les unités locales de contrôle (ULC)
- Les laboratoires internes et externes
- Le point de contact consommateurs
- Le service de médiation