|
Contrôles routiers Version imprimable | Dernière mise à jour le
26.04.2018
A la demande de la police locale et fédérale, l’UNE prend régulièrement part à des contrôles routiers qui présentent un caractère clairement multidisciplinaire et ce, en collaboration avec d’autres services (RVA, douane...). Généralement, l’ULC concernée est également présente lors des contrôles routiers.
En 2017, l’UNE a participé à 64 contrôles routiers, lors desquels 1.054 véhicules ont été contrôlés. Parmi ceux-ci, 97 véhicules (9,2%) étaient en infraction.
Contrôles frontaliers coordonnés avec les Pays-Bas
En 2017, une collaboration avec l’équipe de motards des douanes et les services d’inspection néerlandais (NVWA) a à nouveau eu lieu afin d’organiser des contrôles routiers transfrontaliers. Ceux-ci ont eu lieu le long de la E19 à hauteur de Minderhout, le long de la E34 à hauteur de Postel, le long de la E314 à hauteur de Boorsem, à Lommel le long de la chaussée de Liège et le long de la A12 à hauteur de Berendrecht.
Ces contrôles routiers ont été planifiés sur 4 périodes en 2017 (mars, juin, septembre et novembre).
Au total, 12 jours de contrôle ont permis de contrôler 285 véhicules. Pour 8.8% de ces véhicules (25 véhicules), des infractions relatives à des matières tombant sous les compétences de l’AFSCA ont été constatées. |
|