www.afsca.be       AFSCA - RAPPORT D'ACTIVITÉS 2022
Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire
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Au service des consommateurs Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 22.06.2023

Le consommateur occupe toujours une position centrale dans la politique de l’AFSCA. Les programmes de contrôle réduisent au maximum les risques pour le consommateur dans le trajet précédant l’achat. Une fois qu’une denrée alimentaire passe dans les mains du consommateur, ce dernier assume une partie de la responsabilité. Il est donc important qu'il soit informé et sensibilisé à tous les aspects touchant à la sécurité alimentaire.

En 2022, la politique de communication suivie par l’AFSCA est restée d’application : se rapprocher encore plus du consommateur, l’écouter et l’informer encore mieux. Les médias sociaux sont, pour cela, des outils de plus en plus importants.


La communication aux consommateurs en chiffres

2022
Communiqués de presse émis par l’AFSCA 55
Rappels de produits et avertissements émis par les entreprises (sous supervision de l'AFSCA) 319
Rappels de produits et avertissements émis par l’AFSCA 75
Visites : www.afsca.be 1.288.245
Point de contact pour les consommateurs Questions 6.628
Plaintes 4.998
Facebook Abonnés 65.406
Messages publiés 1.274
Twitter Abonnés 6.212
Messages publiés 1.196
LinkedIn Abonnés 12.365
   
Notre mission est de veiller à ce que tous les acteurs de la chaîne fournissent aux consommateurs et les uns aux autres une assurance optimale que les aliments, les animaux, les plantes et les produits qu'ils consomment, utilisent ou détiennent sont fiables, sûrs et protégés, maintenant et à l'avenir.

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