www.afsca.be       AFSCA - RAPPORT D'ACTIVITÉS 2014
Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire
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Au service des consommateurs Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 24.07.2015

Le consommateur occupe toujours une position centrale dans la politique de l’AFSCA. Les programmes de contrôle visent à maintenir au niveau le plus bas les risques pour les consommateurs dans le trajet précédant l’achat. Une fois qu’une denrée alimentaire se trouve aux mains du consommateur, ce dernier assume une partie de la responsabilité. Il est donc important que le consommateur soit informé et sensibilisé à tous les aspects concernant la sécurité alimentaire.


La communication aux consommateurs en chiffres

    2012 2013 2014

Communiqués de presse

(dont rappels de produits)

  129
(52 %)
123
(44 %)
124
(50 %)
  854.578 988.239 1.080.544
Bulletin pour les consommateurs Parutions 6 5 4
Abonnés 11.530 12.305 12.081
Point de contact Questions 4.163 4.237 4.666
Plaintes 4.328 4.067 4.437
Facebook Abonnés - 1.201 2.272
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Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.

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