www.afsca.be       AFSCA - RAPPORT D'ACTIVITÉS 2014
Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire
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Point de contact pour les consommateurs Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 24.07.2015



Le point de contact de l’AFSCA est destiné aux consommateurs. Il traite chaque année plusieurs milliers de plaintes et questions.

En 2014, le point de contact a reçu 4.437 plaintes, soit 9% en plus qu’en 2013. Les principaux sujets de plaintes sont l’hygiène des locaux et des personnes (1.297 plaintes en 2014), les possibles intoxications alimentaires (893) et les méthodes de fabrication et de conservation des denrées alimentaires (840). Chacune des plaintes donne lieu à une enquête par une unité provinciale de contrôle (UPC) de l’AFSCA.

 
   
Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.

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