www.afsca.be       AFSCA - RAPPORT D'ACTIVITÉS 2014
Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire
RECHERCHER
A à Z
FR NL



  Publication des résultats d'inspection Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 24.07.2015

À la fin du premier semestre 2015, l'AFSCA commencera la publication sur son site internet des résultats d'inspection du secteur B2C (business to consumer), sous la forme d'un simple système de scores. Par cette initiative, l'AFSCA souhaite satisfaire aux obligations relatives à la publicité de l'administration et offrir un système transparent grâce auquel le consommateur a la possibilité de s'informer, de manière compréhensible, sur la situation en matière d'hygiène et de sécurité alimentaire chez les opérateurs du secteur de la distribution.

A côté du résultat de l'inspection initiale, lors du calcul des scores, on tient également compte de la gravité des infractions constatées et du suivi qui est donné à celles-ci par l'opérateur. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur notre site internet.

De plus, l'AFSCA prévoit la possibilité de pouvoir consulter les résultats détaillés des dernières inspections et analyses qui ont été réalisées chez tous les opérateurs de la chaîne alimentaire. Il ne s'agit ici que de rapports d'inspections et d'analyses officielles, établis dans le cadre du plan de contrôle de l’AFSCA. Après avoir complété le formulaire de demande qui est disponible sur le site internet de l'AFSCA, le demandeur est invité à l'administration centrale de l’AFSCA et peut rechercher lui-même les résultats dans la banque de données et en obtenir une copie.
 
   
Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.

NOS SITES : - AFSCA Professionnels
- AFSCA Consommateurs
- Le smiley
- Foodweb
- Enquêtes AFSCA
CONTACTS :
- Les porte-parole
- Les unités provinciales de contrôle (UPC)
- Les laboratoires internes et externes
- Le point de contact consommateurs
- Le service de médiation