www.afsca.be       AFSCA - RAPPORT D'ACTIVITÉS 2014
Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire
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Service de médiation Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 24.07.2015

Mis sur pied en 2005 dans l’esprit de la publicité de l’administration, le service de médiation se caractérise par une totale impartialité de ses décisions. Il prend en charge toutes les plaintes relatives au fonctionnement de l’AFSCA. Il est à l’écoute des partenaires de l’AFSCA et, en priorité, des opérateurs actifs dans la chaîne alimentaire. Les informations qu’il récolte permettent une amélioration continue de son fonctionnement.

Plus de 95 % des plaintes sont traitées dans les 3 mois. Au cours de cette année de transition, le service de médiation a traité 100 plaintes et 30 demandes d’information.

L’ensemble des statistiques ainsi que quelques exemples de dossiers traités sont disponibles sur notre site web.

 
   
Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.

NOS SITES : - AFSCA Professionnels
- AFSCA Consommateurs
- Le smiley
- Foodweb
- Enquêtes AFSCA
CONTACTS :
- Les porte-parole
- Les unités provinciales de contrôle (UPC)
- Les laboratoires internes et externes
- Le point de contact consommateurs
- Le service de médiation