www.afsca.be       AFSCA - RAPPORT D'ACTIVITÉS 2016
Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire
RECHERCHER
A à Z
FR NL



  Au service des consommateurs Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 23.06.2017

Le consommateur occupe toujours une position centrale dans la politique de l’AFSCA. Les programmes de contrôle réduisent au maximum les risques pour le consommateur dans le trajet précédant l’achat. Une fois qu’une denrée alimentaire passe dans les mains du consommateur, ce dernier assume une partie de la responsabilité. Il est donc important qu'il soit informé et sensibilisé à tous les aspects touchant à la sécurité alimentaire.


La communication aux consommateurs en chiffres

    2014 2015 2016
Communiqués de presse (dont rappels de produits et avertissements allergènes)   124
(50 %)
132
(63 %)
126
(64 %)
Visites : www.afsca.be   1.080.544 1.360.599 1.149.621
Bulletin pour les consommateurs Parutions 4 3 4
Abonnés 12.081 12.461 12.165
Point de contact Questions 4.666 5.907 6.987
Plaintes 4.437 3.772 3.652
Facebook Abonnés 2.272 4.114 5.266
Messages publiés 122 122 130
Twitter Abonnés 812 1.107 1.451
Messages publiés 122 120 130
 
   
Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.

NOS SITES : - AFSCA Professionnels
- AFSCA Consommateurs
- Le smiley
- Comité scientifique
- Foodweb
- Enquêtes AFSCA
CONTACTS :
- Les porte-parole
- Les unités locales de contrôle (ULC)
- Les laboratoires internes et externes
- Le point de contact consommateurs
- Le service de médiation