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Point de contact pour les consommateurs Version imprimable | Dernière mise à jour le
23.06.2017
Le point de contact de l’AFSCA est destiné aux consommateurs. Il traite chaque année plusieurs
milliers de plaintes et questions.
En 2016, le point de contact a reçu 3.652 plaintes,
soit une légère diminution de 3,2% par rapport à l'année précédente.
En 2015 par contre, le nombre de plaintes avait fortement diminué par rapport à 2014 suite au transfert de compétence du bien-être animal vers les Régions début 2015 et suite à la forte diminution des plaintes relatives à l'interdiction de fumer.
En 2016, le nombre de plaintes relatives à l’interdiction de fumer a à nouveau diminué.
Les principaux sujets de
plaintes sont l’hygiène des locaux et des personnes
(1.073 plaintes), les méthodes de fabrication
et de conservation des denrées alimentaires (951) et les possibles intoxications
alimentaires (892).
Chacune des plaintes donne lieu à une enquête par
une unité provinciale de contrôle (UPC) de l’AFSCA. |
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