|
Nouvel administrateur délégué Version imprimable | Dernière mise à jour le
18.06.2015
Herman Diricks, nouvel administrateur délégué de l’AFSCA depuis le 1/5/2014.
Sur la proposition de Sabine Laruelle, Ministre des Classes moyennes, des PME, des Indépendants et de l’Agriculture, le Conseil des Ministres a approuvé la désignation d’Herman Diricks le 4 avril 2014.
A partir du 1/5/2014, Herman Diricks succède ainsi à Gil Houins qui part en pension après une carrière bien remplie.
Né en 1959, il étudie à la Rijksuniversiteit de Gand où il obtient, en 1983, le diplôme d’ingénieur chimiste et des industries agricoles. Après une brève période passée comme collaborateur scientifique à l’Institut pour la biologie moléculaire au sein de la VUB à Bruxelles, il débute sa carrière auprès du Ministère des Classes moyennes et de l’Agriculture. De 1986 à 2000 il sera actif au sein de la direction Inspection des Matières premières, il développera ensuite le département ICT du Ministère et le modernisera. Il deviendra par la suite conseiller du Secrétaire général et du Ministre de l'Agriculture.
De 2000 à 2002 c’est en qualité de consultant indépendant qu’il exercera dans le secteur de l’agroalimentaire.
Sa carrière au sein de l’AFSCA débute en juillet 2002 en tant que Directeur général des Services généraux au sein desquels il était entre autres responsable de l’élaboration du plan de personnel et du lancement du nouveau financement de l’AFSCA. En 2006, il devient le Directeur général de la Politique de Contrôle. Il y est responsable de l’élaboration des programmes d’inspection et d’échantillonnage, de la législation, de la simplification administrative et des relations internationales. |
|