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Structure et organisation Version imprimable | Dernière mise à jour le
24.07.2015
Pour réaliser ses missions, l’AFSCA peut compter sur :
- environ 1.300 collaborateurs répartis :
- dans les services centraux certifiés ISO 9001 (environ 450 collaborateurs),
- dans 11 unités provinciales de contrôle (UPC) accréditées ISO 17020 (environ 700 collaborateurs),
- dans 5 laboratoires internes accrédités ISO 17025 (environ 150 collaborateurs),
- dans un service réalisant des enquêtes coordonnées pour lutter contre les fraudes (unité nationale d’enquête (UNE),
- une collaboration étroite avec divers services publics fédéraux et régionaux, dont la police et la douane, ainsi qu’avec des organismes privés,
- environ 600 (597 en 2014) indépendants chargés de missions (CDM), équivalant à environ 350 ETP, qui réalisent des missions de contrôle (essentiellement inspections ante et postmortem dans les abattoirs) et de certification, sous supervision de fonctionnaires. Lorsque les CDM réalisent des missions pour le compte de l’AFSCA, ils sont considérés comme vétérinaires officiels,
- un réseau d’environ 50 laboratoires externes agréés par l’AFSCA, ainsi que 9 laboratoires nationaux de référence,
- un budget d’environ 167 millions €.
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